freSch touch

chloe@fresch-touch.com ** +33 (0)6 033 746 13

 

Los Wemblers de Iquitos

LIBÉRATION

"Avec leur optimisme inébranlable, ces vétérans nous apportent le même plaisir naïf que celui dispensé par les Staff Benda Bilili de la première époque. Leur demi-siècle d'histoire est aussi palpitant et plein de surprises que "Pantaleón et les visiteuses" de Mario Vargas Llosa, le grand roman de l'Amazonie Péruvienne."

Los Wembler's est le groupe légendaire de Iquitos, la Capitale de l'Amazonie au Pérou.

 

En 1968, à Iquitos, Salomon Sanchez a décidé de former un groupe qui jouerait une version électrique de la musique populaire d'Amazonie - pandilla, carimbó, et bien sûr, cumbia. Salomon embaucha ses cinq fils et dénomme le groupe Los Wembler de Iquitos. Los Wemblers a débuté la même année que Los Destellos et Juaneco y su Combo, deux autres pionniers de la cumbia péruvienne qui ont jeté les bases de ce qui allait devenir "La Chicha".Les cinq frères Sanchez qui le compose sont des pionniers de la Cumbia amazonienne et ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970. Le groupe, qui a écrit et enregistré des grands classiques comme "Sonido Amazonico" et "La danza del Petrolero" n'a jamais cessé de jouer au Pérou et, après plus de vingt ans d'absence à l'international, c'est par l'initiative de quelques producteurs et par un mouvement Cumbia de plus en plus présent dans le monde que Los Wembler's franchit à nouveau les frontières. Leurs plus grands classiques ont été repris par des groupes comme Los Mirlos, Chicha Libre, Firewater et également par des DJ renommés de la scène Electro Tropical. 

Fier de ses immenses succès, le groupe est toujours fidèle à son esprit original et n'a pas perdu de sa passion ni de son esprit créatif.

 

Booking en collaboration avec Dérapage Prod.

 

Distribution:

Jair Sanchez : Chant

Alberto Sanchez : Guitare

Bonar Sanchez : Basse, choeur

Roberto Ramos Ruiz : Guitare

Misael Sanchez : Batterie, percussions, choeur

Carlos Vasquez : Congas, choeur