freSch touch

chloe@fresch-touch.com ** +33 (0)6 033 746 13

 

Aziza Brahim

 

LES INROCKS

"La puissance d'évocation de la jeune femme et une dualité assurée entre combat politique et propos intimes renvoient aux modulations désolées de Billie Holiday, à sa puissance"

"Du blues des sables du Sahara chanté par une voix imposante"

TÉLÉRAMA

"Plus dépouillé, avec ce qu'il faut de rondeur, son folk saharaoui louvoie au ras du reg, âpre et nostalgique."

"Résistante, charismatique, Aziza Brahim chante l'Afrique invisible"

Avec une profonde passion et grâce, Aziza Brahim nous fait voyager sur les chemins oubliés du désert saharien. Éloquente porte-parole pour la reconnaissance et la justice, elle incarne à la fois les tragédies et les espoirs du peuple sahraoui et de nombreux réfugiés dans le monde.

Ayant grandi dans les camps de réfugiés sahraouis qui longent la frontière de l’Algérie, du Maroc et du Sahara Occidental, la vie d’Aziza a tout autant été marquée par la privation et l’intimidation que par l’inspiration.

 

C’est d’une voix claire, puissante et fière, qu’elle chante l’exil de son peuple, des textes pacifistes qui appellent à la paix et la sérénité, en hassaniya et en espagnol, et parcourt l’étendue entre les rythmes traditionnels de ses racines, ses influences latines et méditerranéennes, blues du désert et sonorités qui fourmillent dans l’Afrique occidentale d’aujourd’hui. Une musique ouverte au monde, d’une poésie bouleversante.


Sur scène, en quatuor, Aziza au chant, au tabal et parfois à la guitare acoustique, retrouve toute la richesse d'une musique d’exilée, des paroles captivantes qui revendiquent le droit aux libertés. Sa musique est un voyage à travers les chants traditionnels aux motifs contemporains.

NOUVEL ALBUM PRINTEMPS 2019 (GLITTERBEAT)

Distribution :

Aziza Brahim - Voix, Tabal

Guillem Aguilar Nolis - Basse

Ignasi Cusso Ruis - Guitare

Nicolas Roca Gomez - Batterie

Booking en collaboration avec Dérapage Prod.